L’association PREAUT développe, depuis 2008, des programmes de formation professionnelle continue sur l’autisme, à l’intention de professionnels concernés par la clinique du bébé, du jeune enfant et des troubles du développement, dans ses aspects aussi bien de prise en charge que d’évaluation.

Ces programmes sont proposés régulièrement à Paris, mais sont délocalisables à la demande d’institutions intéressées.  Dans ce cas, le contenu des différents programmes peuvent être modulés, aussi bien en contenu qu’en durée, en fonction de la demande des participants.

L’association PREAUT est habilité par l’ANDPC (anciennement OGDPC) à dispenser des formations professionnelles en continu.

Communication des liens d’intérêt auprès des participants des activités de DPC : avant le début de la formation, une copie de la déclaration de liens d’intérêt de l’intervenant sera fournie aux participants.

Les séminaires

PREAUT, c’est également des séminaires sur l’autisme, pour harmoniser les pratiques du monde médical, mais également s’approprier les méthodes du développement cognitif.